A propos :

 

 

 »

Représentante du personnel pendant plusieurs années, j’ai développé un sens de l’écoute sur les problèmes de souffrance au travail : burn-out, stress, perte de sens, etc… Trop souvent, l’entreprise considère que c’est la personne qui a un problème alors que c’est l’organisation du travail qui est défaillante : Il faut aller toujours plus vite, en faire toujours plus avec toujours moins.  

J’ai dis : Stop !

Ma proposition : vous aider à dire stop.

Mon objectif : vous donner rapidement des clés,  des outils pour devenir autonome, développer votre confiance en vous, mieux gérer votre temps et osons le dire : être le plus heureux* possible dans ce monde.

Pour mieux vous aider, je me suis formée à :

      •  La logique des émotions : formation de Psycho-Praticienne en Logique Emotionnelle® auprès de l’Institut de Logique Emotionnelle  fondé par Catherine Aimelet-Périssol  et Sylvie Alexandre-Rochette.
      • La méditation, qui m’a aidé à mieux me connecter à tout ce que je vivais et ressentais, à ralentir et à mieux savoir dire non. J’ai suivi depuis 2020 les cours en ligne de l’école de Méditation fondée par Fabrice Midal  et j’ai entamé une formation d’instructeur de méditation.
      • L’animation de café philos: Ma recherche de sens m’a conduit à animer des cafés philo dans ma ville en présentiel.

J’ai longtemps travaillé sur les marchés financiers, et s’Il est certain que  nous vivons une crise majeure d’adaptation à de nouvelles conditions économiques et climatiques, il est tout aussi certain  que la financiarisation du monde a un effet défavorable sur l’organisation de nos sociétés.

Je peux vous écouter en individuel, sur des protocoles le plus court possible : ni vos revenus, ni votre temps ne sont extensibles.

J’anime aussi des formations sur les émotions et la gestion du temps.

 

M’écrire :  jopring@epicure-au-jardin.com

 

*Epicure au Jardin :  Lors de l’animation d’un café philo sur l épicurisme, j’ai été touchée  par le message d’Epicure, qui prônait un juste équilibre dans la manière de conduire  nos vies , par notamment la distinction entre trois sortes de désirs :

  • Les désirs naturels et nécessaires (manger, boire, logement, vêtements, ami(e)s, philosophie)
  • Les désirs naturels et non nécessaires: recherche de raffinement, exemple :  gastronomie
  • Les désirs non naturels et non nécessaires: richesse, honneur, pouvoir.

Association déclarée Loi 1901 W932011368

Mentions légales : https://epicure-au-jardin.com/mentions-legales/

Il en faut peu pour être heureux !

Pourquoi Epicure au jardin ?

J’ai beaucoup travaillé sur les émotions. Mieux comprendre les émotions nous permet de mieux comprendre nos comportements, nos désirs, nos habitudes.
S’y ajoute la raison. Nous sommes dotés d’une exceptionnelle capacité de réflexion, de raisonnement.
L’ambition de ce site est d’explorer l’alchimie qui s’opère entre émotion et raison.

Mieux se comprendre pour aller bien.

L’émotion est ma jambe gauche et la raison la droite (ou l’inverse si vous êtes gaucher…). J’ai besoin, nous avons besoin des deux.

Epicure nous dit qu’on peut être heureux dans cette vie.
Il nous faut reconnaitre les désirs  naturels nécessaires (se reposer, manger, etc…), les désirs simplement naturels (variation des plaisirs, recherche de l’agréable) et les désirs vains artificiels  (gloire, richesse) ou irréalisables.
Epicure avait également le sens de l’amitié.
Normal que son nom ait traversé les siècles. Nous vous invitons donc à une ballade tranquille dans les jardins d’Epicure.
Pour vous resourcer, vous détendre, peut-être trouver des réponses à vos questions, et des ateliers qui vous correspondent…

Pour en savoir plus

10 + 9 =